Comment recouper une peau de phoque en SRN ?

Couper une peau autocollante dans la longueur

Il faut couper la peau a 5 cm du talon arrière du ski en faisant un arrondi. Les différentes étapes :

  • A 5 cm, positionnez un bol ou un mug et dessinez son contour avec un feutre.
  • Découpez délicatement la peau avec des ciseaux en suivant le contour de l’arrondi. Vous obtiendrez une découpe propre, sans angles, ce qui limitera le risque de décollement sur le terrain.
  • Lorsque vous découpez avec les ciseaux, faites attention, que les poils découpés ne viennent pas se coller sur la partie autocollante. Pour éviter ce désagrément, lors de la découpe des peaux, laissez sur la partie autocollante, le ruban d’origine qui protège la colle des salissures.

Etape 1 : placez un bol, un mug ou une cartouche de gaz sur la peau

Etape 2 : avec un gros feutre, dessinez le contour de votre objet afin de délimiter la future découpe.

Etape 3 : découpez la peau avec des ciseaux, en suivant le contour du dessin. Ici, l’arrondie de la peau est situé à 5 cm du talon

Tuto Vidéo : comment découper des peaux de phoques dédiées aux skis de randonnée nordique

Couper une peau de phoque dans la largeur ?

En ski de randonnée nordique, nous utilisons des peaux de phoque dite droites, c’est à dire qu’elles ne dépassent pas des skis. Vous devez choisir des peaux de dimensions inférieures à la largeur au patin moins 4 mm. En effet, la peau ne doit pas recouvrir les carres en acier situés de chaque côté du ski. Une carre a une largeur de 2mm. Vous trouverez plus d’information sur le choix des peaux de phoque dans notre article dédié.

Ainsi, si vous optez pour des peaux de phoque de randonnée nordique, il n’est pas nécessaire de tailler les peaux dans la largeur.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *