Comment ranger ses peaux de phoque ?

Sur le terrain

Après une ascension, afin d’entamer une belle descente, vous allez devoir décoller les peaux de phoque des semelles de vos skis. Il faudra les plier et les ranger. Comment faire ?

  1. Décollez les peaux de phoque de vos semelles.
  2. Collez vos peaux sur les filets de protection livrés avec les peaux. Chaque peau utilisera une face d’un filet. Il faut éviter de coller les peaux, l’une contre l’autre, car la colle va se transférer d’une peau à l’autre. Le risque est de créer des amas de colle ou d’enlever totalement de la colle à certains endroits.
  3. Pour vous faciliter la vie, il existe des chaussettes de rangement, système plus efficace que les films de protection. Voir démonstration ci-dessous :

A la maison

  1. Après une sortie, il est important de sécher vos peaux après chaque utilisation. A faire sécher à température ambiante. Il faut éviter les sources de chaleur : radiateur, poêle à bois, cheminée qui pourraient endommager les peau et particulièrement l’encollage.
  2. Une fois sèches, stockez vos peaux dans un lieu sec et à température ambiante.

2 commentaires

JF

Bonjour

je me suis laissé dire que pour le storage estivale des peaux de phoque il serait préférable de les garder au congélateur ! Rumeur urbaine ou bien est-ce vrai ? Merci et Salutations

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *