C'est vous qui le dites ! Norvège Vidéos

Varanger, réel paradis pour oiseaux

La photo animalière occupant mes week-end (et plus) depuis maintenant quelques années (voir mon site web ici ), je cherchais une destination me permettant de découvrir ces grands espaces dont tous les grands photographes parlent.

 

Macareux Moine

Macareux Moine

 

Je souhaitais par ailleurs associer ma femme et ma fille à cette découverte. Ceci explique les dates choisies (congés scolaires obligent). Ce choix s’est finalement avéré parfait car la météo a été très clémente, des températures normales (de 4 à 10 degrés) et très peu de pluie. Un couple d’amis ornithologues avertis s’est aussi joint à l’équipe ;-).

Nous étions donc 4 adultes et une jeune fille de 10 ans.

Suite à la lecture de quelques carnets de voyage trouvé sur le web et passionné par les oiseaux, nous nous sommes assez vite focalisés sur le Varanger. Péninsule située au nord de la Norvège, elle accueille beaucoup d’oiseaux migrateurs durant l’été.

 

Lagopède

Lagopède

 

Nous cherchions un logement fixe mais occupant une position centrale dans la péninsule. Notre choix s’est arrêté sur la petite ville de Ekkeroy (entre Nesseby et Vardo) sur la fameuse route mythique E75.

Notre voyage a donc été une succession d’excursions entre mer, toundra et forêt de bouleaux de Nesseby à Hamningberg (couramment appelé le bout du monde).

Un souvenir inoubliable, cartes mémoires pleines de belles photos dont une sélection est visible sous forme de diaporama ci-dessous :

Pour conclure, ce court texte, je n’ai qu’une chose à ajouter : nous y retournerons  😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *