C'est vous qui le dites ! Groenland

Voyage sur la côte Sud-Est du Groenland

Maryvonne est partie du 19 au 30 mars 2015 sur la côte Sud-Est du Groenland. Elle a atterrie sur la terre Verte, à Tasiilaq : arrivée en hélicoptère avec vue magnifique sur la banquise.

Elle est partie avec l’agence de voyage Greenlandtours.com pour découvrir le Groenland à travers des randonnées en traîneau à chiens.

 

Devant la sortie de l'aéroport de KulusukDevant la sortie de l’aéroport de Kulusuk

Voici le petit résumé de Maryvonne au sujet de son aventure Groenlandaise :

« Je voulais voir comment se pratiquait la conduite en éventail par rapport à la conduite en ligne qui se pratique en Europe – USA et Canada (sachant que les Mushers eux seuls conduisent leurs traîneaux ).

Depuis la fenêtre de ma chambre au Travel Lodge de TasiilaqDepuis la fenêtre de ma chambre au Travel Lodge de Tasiilaq

 

J’ai choisi la côte sud-est du pays car le parcours et la vie est plus rustique et beaucoup moins touristique que du côté ouest, vers la baie de Disko.

Aucune déception de ce côté-là ! Le voyage a correspondu à mes attentes malgré les aléas de la météo : à 2 reprises, nous avons été cloués à cause de 2 grosses tempêtes …

Le parcours a donc été un peu changé par rapport au programme initial mais par ailleurs, une belle compensation par la vue de magnifiques aurores boréales !!! Ainsi que des paysages très variés, et superbes.

devant le fjord de Tiniteqilaaq Devant la Cabane « Grand Luxe » chauffée au solaire, devant le fjord de Tiniteqilaaq (tout petit village au Nord de la carte)

 

Sur cette côte, Il faut savoir que les Groenlandais parlent essentiellement le … groenlandais !, suffisamment le danois, et quelques mots d’anglais !! Une chance sur ce voyage : Une des touristes était danoise ! Au retour, sur l’Islande, une petite excursion complémentaire d’une journée sur la Faille, le Geysir et les chutes de Gullfoss ! (que je connaissais en été mais je voulais voir ces sites enneigés). »

 

Nos chiens de traîneauxNos chiens de traîneaux

Énorme mur de glace sur le chemin entre le Hut Camp -lake 5- et le lake 2Énorme mur de glace sur le chemin entre le Hut Camp -lake 5- et le lake 2

Si comme Maryvonne, vous souhaitez préparer un voyage au Groenland ou en Islande, nous proposons un large choix de carte de randonnée et de livres sur les régions nordiques et arctiques ! Nous remercions Maryvonne pour sa confiance et le partage de ces photos !

 

Carte n°6 Tasiilaq / KulusukCarte n°6 Tasiilaq / Kulusuk fournie par Aventure Nordique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *