C'est vous qui le dites ! Spitzberg

Expédition du team Arctic 5 au Svalbard

De mars à avril 2015, le team belge d’Artic 5 a exploré pendant 30 jours l’archipel du Svalbard. Bart, un membre du collectif, nous a envoyé quelques photos en guide de remerciement pour nos conseils et notre service. Ces clichés sont accompagnés du message suivant :

«  Nous avons décidé de traverser une partie du Svalbard en 30 jours. Ce fut une expérience géniale. Nous avons eu des conditions hivernales vraiment difficiles, mais aussi des températures trop chaudes pour le Svalbard à cette période. L’été 2012, nous avions découvert le Spitzberg. Maintenant, nous l’avons exploré pendant l’hiver !

L’expédition « Svalbard » était la troisième partie de la trilogie appelée « Dans le blanc ». Notre équipe est soutenue par le célèbre explorateur polaire Dixie Dansercoer. Si vous êtes intéressé, consultez notre site web pour en savoir plus sur nos aventures ! »

 

Le teamp Arctic 5 au SvalbardLe teamp Arctic 5 au Svalbard

Pulkas et bivouac hivernalPulkas Snowsled et tente Hilleberg

Les pulkas Snowsled au SpitzbergSki-pulkas au Spitzberg

 

Nous tenons à remercier Bart et son équipe pour avoir sélectionné Aventure Nordique comme fournisseur d’équipements techniques dédiés à cette expédition au Spitzberg. En complément de petits matériels, le team Artic5 a utilisé la pulka Snowled Expedition et des skis de randonnée nordique.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *