C'est vous qui le dites ! France Vercors

Vercors : Rando-Bivouac à Pré Peyret

Dans la série, on aime le bivouac, voici plusieurs clichés d’une sortie sur les Hauts-Plateaux du Vercors, au cœur de la réserve naturelle. Nous avons fait un bivouac à quelques encablures de la cabane non gardée de Pré Peyret. Ce secteur est facilement accessible depuis le parking de Beure (Col de Rousset – Vercors Drômois). Il est situé sur l’itinéraire de la Grande Traversée du Vercors (GTV) et à proximité d’une source temporaire permettant de se ravitailler en eau.

Le Grand Veymont (2341 m)Le Grand Veymont (2341 m) depuis les Hauts Plateaux du Vercors

 

Sur les Hauts-Plateaux, la ressource en eau est rare en surface, il est nécessaire de choisir un bon lieu de bivouac pour s’approvisionner en eau fraiche et potable. Le Parc Naturel Régional du Vercors publie sur son site web l’état et le niveau des sources sur la réserve et hors de la réserve naturelle. Consultez l’info-source. Il est nécessaire de désinfecter l’eau car il y a de nombreux troupeaux et animaux sauvages vivant aux alentours des sources… Nous l’avons traitée avec des pastilles désinfectantes.

 

La cabane de Pré Peyret (cabane non gardée) : un abri sommaireLa cabane de Pré Peyret (cabane non gardée) : un abri situé à l’intersection des sentiers GR 91 et du GR 93

Aiguille de die et Pas de ChabrinelEn direction du diois et Pas de Chabrinel

 

En arrivant à Pre Peyret (1600m), pour dormir, vous avez deux options : soit dormir dans le refuge non gardé, soit opter pour le camping sauvage (en tente, à la belle étoile, sous un tarp…). Nous avons choisi la seconde solution qui permet de s’installer où bon nous semble et au calme. Nous avons planté le tipi non loin du chemin de grande randonnée (GR), à proximité de l’abri de Pré Peyret, du Pas de Chabrinel et de la fontaine des endettés (point d’eau, source temporaire).

 

Un bivouac de rêve dans le VercorsUn bivouac de rêve dans le Vercors

Le plaisir de la cuisine en pleine natureLe plaisir de la cuisine en pleine nature

 

Vous avez envie de découvrir le secteur de Pré Peyret ? Consulter le topo détaillé. Itinéraire que vous pouvez parcourir à toutes les saisons : l’été en randonnée pédestre, l’hiver en ski de randonnée nordique.

 

Au fond, le sommet du Grand VeymontAu fond, le sommet du Grand Veymont

Un randonneur mal équipé ?Un randonneur mal équipé ? En milieu sauvage, un bon matériel peut faire la différence…

 

Des questions sur l’équipement, les lieux ? Postez votre commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *