C'est vous qui le dites ! France

Un shooting au sommet

Fraîchement mariés, nous décidons de réaliser une petite randonnée avec un objectif bien particulier : réaliser un shooting photo avec un professionnel, au lever du soleil, au sommet d’une montagne. Nous partons donc au Praz de Lys en Haute Savoie accompagné de notre photographe de mariage (@Aurelphotog). Réveil à 3h30 pour débuter la randonnée à 4h30. Nous prenons nos affaires et en particulier nos costume set robe de mariée ! Car ce shooting se veut être un souvenir mémorable pour notre mariage ! Nous arrivons donc au pied de ce sommet qui surplombe cette station, la Pointe du Marcelly. Un sommet que l’on connait bien, que l’on observe chaque hiver et chaque été dans cette petite station familiale. Un sommet déjà présent en arrière-plan lors de notre mariage 2 mois plus tôt.

Mariage au pied de la pointe de Marcelly

 

Une croix imposante sera notre objectif tout au long de la randonnée. Nous partons donc la nuit, équipés de nos lampes frontales et de notre motivation. Le calme et le silence nous invitent à profiter pleinement de cette randonnée, et observer les étoiles dans ce ciel pur. Nous marchons quelques pas et décidons d’éteindre nos lampes, la lune et les étoiles éclairent suffisamment le sentier pour nous permettre de distinguer les roches et reliefs qui le composent. Tout le monde n’est pas réellement convaincu, mais les yeux de chacun finissent par s’habituer à cette obscurité.

Nous prenons notre temps pour cette ascension, le photographe porte sur son dos une bonne dizaine de kilos de matériel. Nos mollets et cuisses se font légèrement ressentir après la pointe d’Andey que nous avons réalisée la veille jusqu’à 22h pour un coucher de soleil majestueux. Nous levons la tête fréquemment, pour voir cette croix grossir petit à petit. Nous la distinguons parfaitement malgré la pénombre. Nous nous retournons régulièrement et nous apercevons la lumière qui s’élève derrière les montagnes, le soleil se prépare à illuminer notre journée.

Le soleil se lève

 

Nous nous demandons parfois si nous arriverons à temps pour le lever du soleil, et cela nous donne une motivation supplémentaire. Nous accélérons le pas. En arrivant sur la crête nous apercevons le haut de la croix, toujours plus proche, cet objectif disparu de notre champ de vision depuis un moment mais certainement pas de notre esprit. On y est presque !

20 minutes plus tard nous y sommes, il est 6h18, le soleil se levant à 6h24. Nous nous dépêchons d’enfiler nos tenues respectives. Une vue imprenable sur le mont blanc, les dents du midi, et tous les sommets des alentours.

Le Mont-Blanc sous les premiers rayons

 

Les Dents du Midi à droite et les Hauts Forts à gauche

 

Nous sommes au pied de cette croix d’une douzaine de mètres de haut, l’objectif est atteint. En parlant d’objectif, le photographe sort les siens et entame ce que l’on peut considérer comme un shooting original à 2000 mètres d’altitude! Un moment magnifique!

Objectif atteint!

 

Un spectacle incroyable

 

Main dans la main

 

5 commentaires

Jean Michel Clerc

Parti d’une idée originale, c’est un truc que vous ne ferez pas tous les jours, et qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Superbes photos dans un décor de rêve.
Tous mes vœux de bonheur

Réponse
Cyprien

Oui tout à fait ! Ce sera pas tous les jours et les souvenirs sont gravés pour toujours !
Merci !

Réponse
Pemmy

Bravo, beaucoup aimeraient le faire ou auraient aimé le vivre💚💛❤️mais vous vous l’avez fait !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *