Matériel Rando & Bivouac Réchauds

Réchaud à bois Bushbox LF Set

Le Bushbox LF Set est le dernier né des réchauds à bois de chez Bushcraft Essentials. Il se situe entre le modèle Bushbox classique et le Bushbox XL. Après utilisation, Hervé nous a envoyé un email, faisant part de ses impressions. Nous partageons avec vous son « retour terrain ». Vous avez des retours d’expériences ou des questions concernant ce réchaud bois ? Postez votre commentaire !

Je confirme que ce petit réchaud BUSH BOX LF est tout simplement très opérationnel, nous l’avons déjà utilisé en ballade campagnarde avec apéro grill à l’appui.

Il a donné toute satisfaction surtout lorsqu’on a utilisé comme barbecue avec des petites brochettes sur une braise de charbon de bois.

Puis ensuite on a placé la grille à mi-hauteur pour y installer le réchaud Trangia alcool, afin de poser notre petite Bialetti moka 3T (cafetière italienne) sur les deux réglettes au-dessus. Eh hop on plie tout et on remet tout dans la pochette en toile fixée à la ceinture du short !

 

Séquence BBQ !

Séquence BBQ !

 

Je ne connais pas beaucoup de cuisinières que l’on puisse porter à la ceinture ! Cela permet d’alléger un peu le sac à dos bien qu’il soit relativement léger. Les petites brochettes en bois (tailles courtes) font bien l’affaire et l’on peut en laisser quelques-unes dans la pochette.

Par contre la manipulation du volet de réglage du réchaud Trangia mériterait une amélioration pour l’empêcher de tourner sur lui-même quand on tente de faire pivoter l’ouverture du disque pour régler la flamme.

Prudence oblige, à moins d’être installé sur du sable ou de la terre dégagée de tous végétaux, lors d’une rando, installer de préférence le réchaud sur une surface en pierre, ou lors d’un moment dans un jardin, sur un carré de faïence ou de terre cuite car ça chauffe fort !

Conclusion: Achat vivement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *