Matelas Matériel Rando & Bivouac

Le nouveau matelas Evolite de Thermarest

Thermarest est l’inventeur du matelas autogonflant. Au fil des années, la marque américaine est devenue la référence dans le domaine. L’Evolite, prévu pour 2015 vient dépoussiérer ce traditionnel système de couchage en apportant une nouvelle technologie alliant la facilité du gonflage automatique au confort du soutien pneumatique.

 Nouveau matelas léger EvoliteNouveau matelas léger Evolite de Thermarest dévoilé à l’occasion du salon outdoor 2014 de Friedrichshafen

 

Thermarest Evolite : mi-autogonflant et mi-gonflable

Le matelas Evolite en instance de brevet est en passe de devenir un produit phare dans le secteur du couchage de plein air : camping, randonnée, etc…

L’Evolite est un matelas hybride à la croisée des chemins entre un modèle autogonflant et un modèle gonflable. Il dispose d’une structure Airframe qui alterne mousse (Atmos) et air, ce qui permet de réduire le poids tout en assurant un bon gonflant. Concrètement, il suffit d’ouvrir la valve, et la mousse à alvéole aspire l’air de l’extérieur pour remplir le matelas. Ensuite, si vous le souhaitez, et en fonction de votre besoin de confort, vous pourrez terminer le gonflage « à la bouche » pour augmenter l’épaisseur du tapis de sol (Cela permet de remplir les zones d’air situées entre les parties en mousse). L’épaisseur maximum est de 5 cm, ce qui est performance pour un matelas de ce poids ! Les matelas autogonflants de la gamme Therm-A-Rest ou des autres marques ne fournissent pas ce niveau de gonflant, de confort et de légèreté.

 Alternance de mousse et d'airAlternance de mousse et d’air qui permet de moduler finement la fermeté du couchage souhaitée.

 

L’Evolite de Thermarest est fabriqué en Islande. Il sera disponible en 3 tailles : S, M et L
Caractéristiques techniques :
S : 51 x 119 cm
M : 51 x 183 cm
L : 63 x 196 cm
Épaisseur : 5 cm
R-value : 2.1 (3 saisons)
Poids : S (330g), M (480g) et L (650g).
Matelas autogonflant avec valve à visser.
Coloris orange-citrouille (Pumpkin)

Découvrez les nouvelles versions des matelas gonflables Neoair Xlite et Xtherm Max de Thermarest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *