Matelas Matériel Vidéo en pied de page Vidéos

Nouveaux matelas Thermarest NeoAir Xlite Max SV et XTherm Max SV

Pour 2018, les célèbres matelas ultra-légers Xlite et Xtherm de Therm-A-Rest sont déclinés dans deux nouvelles versions : le NeoAir Xlite Max SV et le NeoAir Xtherm Max SV.

 

Matelas Thermarest Xlite Max SV et XTherm Max SV

Matelas Thermarest Xlite Max SV et XTherm Max SV

 

Ils utilisent le concept NeoAir : ce sont des matelas gonflables pneumatiques ultra-légers dotés des technologies ThermaCapture et Triangular Core Matrix diminuant les déperditions thermiques et optimisant l’isolation. Le Xlite est la version la plus légère et le Xtherm, le modèle le plus isolé. Pour un complément d’informations, consultez notre article de présentation des matelas NeoAir Xlite et Xtherm.

Matelas Thermarest Xlite Max SV avec la Speed Valve

Matelas Thermarest Xlite Max SV avec la Speed Valve

Matelas Thermarest XTherm Max SV avec la Speed Valve

Matelas Thermarest XTherm Max SV avec la Speed Valve

 

Les nouveaux NeoAir Xlite Max SV et Xtherm Max SV sont dotés de la valve SV (Speed Valve) qui facilite le gonflage/dégonflage du matelas. Ce système innovant et unique évite de s’époumoner pour gonfler le matelas. Il s’agit d’un système de gonflage intégré : une large ouverture sur le dessus du matelas. Il n’est plus nécessaire d’acquérir une pompe à main ou un sac-pompe pour gonfler votre matelas !

Mode d’emploi de la Speed Valve

  1. Soufflez plusieurs fois dans l’ouverture Speed Valve pour gonfler le matelas.
  2. Après plusieurs insufflations, la valve anti-retour se rétracte et empêche l’air de partir.
  3. Fermez la valve : fermeture par enroulement et clip plastique.
  4. Réglez la pression du matelas avec la valve à vis situé sur le côté.

Pour dégonfler le matelas, rien de plus facile, il suffit d’ouvrir la grande valve et l’air s’échappe instantanément du matelas. Roulez le matelas et rangez le dans son sac de transport (Kit de réparation inclus).

Gonflage du matelas NeoAir Xlite Max SV à l'aide de la Speed Valve

Gonflage du matelas NeoAir Xlite Max SV à l’aide de la Speed Valve

Fonctionnement de la Speed Valve

En soufflant, la SV aspire l’air ambiant pour renforcer votre souffle, permettant de gonfler le matelas deux fois plus vite qu’avec une valve traditionnelle.

Cerise sur le matelas, les Xlite et Xtherm Max SV sont rectangulaires, une forme plus confortable que les modèles momie. Certes, le système de valve et le format rectangulaire rajoute quelques grammes, mais le Xlite Max SV et le Xtherm Max SV sont toujours des matelas ayant un rapport poids/volume/confortable redoutable !

Therm-A-Rest a mis tout son savoir-faire dans ces matelas utilisables en bivouac randonnée/montagne. Le Xlite est orienté 3 saisons, tandis que le XTherm est conçu pour une utilisation toute l’année. La différence réside dans le procédé d’isolation qui est renforcé pour le Xtherm, un modèle 4 saisons.

 

Le Neoair Xlite Max SV est un matelas confortable et facile à gonfler

Le Neoair Xlite Max SV est un matelas confortable et facile à gonfler

 

A vous de choisir, soit vous optez pour la légèreté et dans ce cas, restez sur les versions traditionnelles du Xlite et du Xtherm, soit vous choisissez le confort et la praticité, alors vous préférerez les modèles Max SV. Le R-Value (température d’utilisation – Indice d’isolation) reste identique entre les matelas Max SV et non Max SV.

Xlite = 3 saisons - XTherm = 4 saisons

Xlite = 3 saisons – XTherm = 4 saisons

 

Les matelas sont fabriqués en Irlande et sont garantis à vie contre les défauts de conception/Fabrication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *