Matériel Outils coupants & Multifonctions Rando & Bivouac

Couteau Opinel n°8 Outdoor

Opinel, le célèbre fabricant de couteaux savoyards s’offre une seconde jeunesse en proposant un couteau entièrement dédié au plein air et aux activités extérieures.

Couteau Outdoor n° 8 Opinel Couteau Opinel n° 8 Outdoor orange

Ce nouveau couteau s’appelle l’Outdoor n°8. Il est inspiré du modèle en bois numéro 8. L’Outdoor dispose d’un manche en plastique haut de gamme capable de résister à des températures extrêmes (de -40°C à +80°C). Il possède une lame dentelée et plus épaisse que le classique n°8. La lame de 8.5 cm est fabriquée en acier inoxydable Sandvik 12C27. A l’intérieur du manche, un sifflet d’urgence sans bille génère jusqu’à 110 décibels, ce qui peut s’avérer précieux pour alerter ou se signaler que ce soit à la mer ou à la montagne.

L’Outdoor n°8 ne déroge pas à la règle Opinel : il est équipé du système de sécurité Virobloc permettant de bloquer la lame en position ouverte ou fermée. Il s’agit d’un système de bague tournante qui bloque la lame en acier. Sur la lame, un démanilleur permet de débloquer les manilles utilisées dans le nautisme. Une partie de la lame est dentelée (3.5 cm) permettant de trancher des cordages : escalade, alpinisme, nautisme…

L’Outdoor n°8 d’Opinel est le parfait couteau du randonneur. Il est polyvalent et léger. Il se glisse facilement dans une poche et dispose d’une cordelette pour éviter de le perdre.

Opinel réinvente l’Opinel en conservant les points forts qui ont fait la renommée de la marque tout y en ajoutant une pointe de modernisme ! A l’arrivée, ce modèle séduira les amateurs de l’Outdoor avec, cerise sur le gâteau, un prix attractif et un couteau toujours fabriqué en France (Savoie – 73) ! Pour vous faire votre propre opinion, voici la vidéo concoctée par Opinel :


Le couteau Opinel Outdoor n°8 est décliné en 4 coloris : orange, gris, bleu et vert. A retrouvez dans notre rubrique couteaux, outils de coupe, scies et haches de randonnée.

Couteau Outdoor Opinel bleuCouteau Opinel n° 8 Outdoor bleu

Couteau Opinel n° 8 Outdoor vertCouteau Opinel n° 8 Outdoor vert

Couteau Opinel n° 8 Outdoor grisCouteau Opinel n° 8 Outdoor gris

2 commentaires

BACHER CHRISTIAN

Bonsoir,

Bravo pour la vidéo. Ceci étant, qui n’a pas une pensée émue pour Opinel, souvent le premier couteau qu’on a possédé.

Mais lorsqu’on évolue en âge, que l’on s’intéresse vraiment à l’activité de coutelier, que j’assimile parfois à de l’art pur…, et que les possibilités matérielles ont évolué dans le sens d’une courbe ascendante; alors, là,lorsqu’on a pu voir les merveilles de la coutellerie japonaise, les qualités hors du commun de leurs aciers ; sans oublier les réalisations de la coutellerie américaine… alors là, vraiment, on est passé dans un autre monde… Et je ne parle pas du talent incomparable de moult couteliers français : Jean-Paul Sire, Fred Perrin, Pierre-Henri Monnet… – la place me manque pour parler de tous les autres – …. alors là,en dépit des amours de jeunesse, on mesure l’abîme qui nous sépare de nos premiers engouements à une passion plus raisonnée, mais combien prégnante, d’objets à la fois superbes par leur esthétique mais, également, leur efficacité.

Toutefois, le fait que vous perpétuiez une fabrication (que j’espère toujours réalisée en France) est très sympathique.

Réponse
Laponico

Pour ma part il m’a accompagné en Laponie, et j’ai vraiment apprécié ses qualités, ainsi que sa legerté..je l’utilise maintenant très souvent pour pas mal de trucs…bon produit, franchement !

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *