Matelas Matériel Rando & Bivouac

Choisir son matelas gonflable Big Agnes

Big Agnes c’est la marque américaine d’équipements outdoor qui monte en France. Big Agnes fabrique des tentes et des matelas de randonnée : autogonflants, gonflables et des tapis de sol en mousse.

Matelas de randonnée Big Agnes

Gamme des matelas de randonnée Big Agnes

 

Comparatif des matelas gonflables Big Agnes

Pour une première présentation de Big Agnes, je vous propose de comparer en détail sa gamme de matelas gonflables. Il y a plusieurs types de matelas pneumatiques gonflables : 2, 3 et 4 saisons, ce qui signifie qu’il y a des matelas ultra-légers sans isolant (Clearview) et des matelas isolés (Insulated Air Core). En fonction de vos projets de bivouacs, de vos besoins de confort et de vos exigences de poids, vous trouverez chez Big Agnes, le matelas de vos rêves !

Pour vous aider à choisir votre matelas de randonnée, j’ai compilé dans le tableau comparatif ci-dessous les matelas disponibles sur Aventure Nordique reprenant les critères importants dans le choix d’un tapis de sol : la forme, les dimensions, la R-Value, les températures d’utilisation et le poids.

 

Comparatif des matelas Big AgnesComparatif des matelas gonflables Big Agnes

 

Big Agnes propose une gamme de matelas techniques qui n’ont rien à envier aux marques plus connues comme l’américain Thermarest et le suisse Exped. Le niveau de qualité est similaire et la conception est de même niveau. A bon entendeur…

Si vous êtes à la recherche d’un matelas léger, vous devriez vous attardez sur le modèle Clearview Air Pad qui pèse 400 grammes en 183 cm. A titre de comparaison, les 2 concurrents directs sont l’Exped Airmat Basic UL 7.5 (355 g en 183 cm) et le Thermarest Neoair Xlite (350 g en 183 cm).

Si vous êtes à la recherche d’un matelas isolé, vous devriez comparer les modèles, Big Agnes Insulated Air Core, Thermarest Xtherm et Exped Downmat UL 7. Pour plus de précision, consultez notre précédent article comparatif des matelas isolés.

Vous pourriez aussi être intéressé pas notre dossier comparant l’ensemble de nos matelas gonflants et autogonflants, toutes marques confondues.

Bons bivouacs !

1 commentaire

matelas

Bonjour,
Je suis tentée par les matelas gonflables car une amie en possède un et elle n’arrête pas de me dire combien c’est relaxant!

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *