Matelas Matériel Rando & Bivouac

Matelas gonflable Big Agnes Clearview

Lors d’un récent bivouac, nous avons pu tester le matelas gonflable Clearview de Big Agnes. Il s’agit d’un matelas léger, non isolé, dédié à un usage 2 saisons (printemps et été). Il est fabriqué à base de polyuréthane, une texture plastique antidérapante. Cette matière évite qu’il ne glisse sur le tapis de sol de la tente. Il est doté d’une valve à vis en plastique compatible avec la pompe Pumphouse. La valve permet d’ajuster au besoin le niveau de gonflage.

 

Matelas Big Agnes ClearviewMatelas Big Agnes Clearview

Les 8 boudins du ClearviewLes 8 boudins du Clearview

Le Clearview exsite en 2 formats : rectangulaire 168 cm, 183 cm) et momie (152 cm – 183 cm). La forme rectangulaire est plus confortable tandis que la forme momie permet d’alléger le pneumatique.
Il présente la particularité d’être compact et ultra-léger (425 g en 183 cm, rectangulaire). Sa R-Value est de 1 : il ne contient pas d’isolant thermique. Il n’est pas prévu pour être utilisé par basses températures. Son épaisseur de 6.35 cm le rend très confortable.

 Valve à vis en plastiqueValve à vis en plastique

Coutures thermosoudéesCoutures soudées

Points à retenir : totalement transparent. Bon rapport poids/confort et prix attractif. Livré dans une housse de rangement en filet. Rangé, il prend peu de place.

Sa texture en plastique transparente peu au premier usage surprendre, mais à l’usage ce matelas gonflable répond aux attentes : il procure du confort et permet des nuits réparatrices après de longues journées de randonnée.

Nous vous conseillons d’éviter de le gonfler à la bouche, car en soufflant vous rentrerez de l’air humide dans les boudins. Il est préférable d’utiliser la pompe Big Agnes, d’autant qu’elle vous facilitera la tâche !

Enveloppe en polyuréthane antidérapantEnveloppe en polyuréthane antidérapant et transparente

Matelas gonflable ultra-légerMatelas gonflable ultra-léger

Le Clearview rectangulaire en 183 cmLe Clearview rectangulaire en 183 cm – 6 cm d’épaisseur


Vidéo de présentation du Clearview


La pumphouse de Big Agnes, un sac-pompe pour gonfler le Clearview

 

Consultez nos autres articles au sujet de la marque Big Agnes :
Choisir son matelas Big Agnes
Tentes ultra-légères Fly Creek UL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *