Chaussures de Randonnée Nordique Matériel Rando Nordique & Pulka Vidéos

Chaussures Fischer BCX 6

Les Fischer BCX 6 sont des chaussures dédiées au ski de randonnée nordique, gamme Fischer S-Bound/Backcountry. Ce sont des chaussures semi-rigides dotées de la technologie Rottefella : norme des semelles NNN BC compatibles avec les fixations NNN BC Magnum et NNN BC Automatique.

 

Chaussures de rando nordique BCX6 de FischerChaussures semi-rigides pour la randonnée nordique.

Nous avons testés ce modèle de chaussures de rando nordique durant cet hiver en utilisant les skis Fischer E109 Xtralite Crown et les fixations Nnn BC Magnum (manuelles).

 


Présentation des chaussures de randonnée nordique Fischer BCX6

 

Les photos correspondent au modèle 2011. Les chaussures 2015/2016 sont de coloris marron et noir comme sur notre vidéo. Par rapport au modèle 2011, il y a 2 modifications mineures : l’empiècement gris au-dessus du pare-pierre a été remplacé au profit d’un tissu marron plus résistant + changement de coloris.

 

Protection pare pierreProtection pare-pierre sur le contour des chaussures

 

Nous considérons que les chaussures Fischer BCX6 répondent aux besoins des randonneurs nordiques suivant les critères suivants :

  • Maintien.
  • Confort du chaussant.
  • Rapport qualité / prix attractif

Le maintien est assuré par un premier système de serrage par laçage puis par une boucle de serrage sur le haut de la chaussure. Le collier en plastique apporte une bonne rigidité permettant un bon contrôle des skis.

 

Laçage des Bcx 6Laçage des BCX 6

Le chaussant est douillet et chaud. Il est protégé (ainsi que le laçage) par un revêtement en néoprène. Les matériaux rendent ces chaussures étanches. Elles remontent suffisamment haut évitant les entrées de neige.

 

Protection en néopreneProtection en néoprène

Les matériaux sont de qualité et suffisants pour une pratique régulière du ski de randonnée nordique. Elles disposent d’un pare-pierre sur le devant, les protégeant des coups de carres. Le prix proposé est attractif par rapport à la qualité des chaussures.

Les chaussures Fischer BCX 6 se marient parfaitement bien aux skis Fischer Traverse 78, Fischer E109 Xtralite Crown, Madshus Eon… En utilisant des BCX6 sur ce type de skis, vous optez pour un ensemble équilibré permettant un contrôle optimal des skis (A choisir en fonction de la largeur et du poids des skis).

 

Semelle Nnn BCSemelles compatibles norme Nnn BC

Vous cherchez des chaussures de randonnée nordique efficaces, solides et chaudes, adoptez une paire de BCX6 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *