Actualités Matelas Matériel

WingLock & TwinLock : les nouvelles valves des matelas Thermarest

Gonflez et dégonflez vos matelas Thermarest plus rapidement grâce aux nouvelles valves WingLock et TwinLock.

Valves WingLock et TwinLock pour gonfler/dégonfler les matelas Thermarest

Valve Winglock

A partir de 2020, une partie des matelas gonflants et autogonflants de la gamme Therm-A-Rest seront équipés de la nouvelle valve Winglock qui permet de gonfler trois fois plus vite et de dégonfler deux fois plus vite qu’auparavant. Cette nouvelle technologie est en développement depuis 2017. Après de nombreux tests, 100 prototypes et plus de 500 nuits sur le terrain, le leader du matelas de randonnée lance sur le marché son nouveau système de gonflage.

Valve WingLock ouverte

Valve WingLock fermée

 

La WingLock est une valve unidirectionnelle avec une grande ouverture. Elle remplacera les valves à vis Thermarest. Sa conception spéciale empêche que l’air ne s’échappe pendant le gonflage. Pendant le sommeil, elle ne gêne pas le dormeur ; elle est placée en dehors de la zone de couchage. La conception du capuchon moulé fait qu’elle est aussi facile à utiliser que le bouchon d’une gourde.

Pour dégonfler le matelas, il suffit d’ouvrir la valve, puis de tourner les ailettes. Le matelas se dégonfle deux fois plus vite qu’avec la valve classique. En complément, tous les matelas de la gamme NeoAir seront fournis avec un sac-pompe pour faciliter le gonflage.

Positions de la valve WingLock

 

Les matelas dotés de la valve Winglock :

Matelas gonflables Matelas Autogonflants
Neoair Topo NeoAir Topo Luxe
Neoair Venture Trail Pro
Neoair Uberlite Trail Lite
Neoair Xlite Trail Scout
Neoair Xtherm & Xtherm Max Prolite Apex
Neoair Camper Duo Prolite Plus
  Prolite

Valve TwinLock

Cette double valve équipera les matelas de grandes dimensions de la gamme Thermarest (Version ultraconfort !). Les matelas équipés du système TwinLock sont dotés d’une valve anti-retour pour le gonflage et d’une valve anti-retour pour le dégonflage. Le gonflage et 3 fois plus rapide qu’avec une valve classique et le dégonflage s’effectue 5 fois plus rapidement qu’avec la valve classique.

Les matelas dotés de la valve TwinLock :

  • MondoKing 3D
  • LuxuryMap
  • Base Camp

 

Double valve TwinLock

Avantages des nouvelles valves ThermARest

  • Valves situées hors de la surface de couchage.
  • Système ergonomique et facile d’utilisation avec une seule main et manipulation aisée même avec des gants.
  • Fermeture sécurisée avec joints toriques limitant le risque de fuites et facilitant le gonflage.
  • Valves entièrement remplaçables et réparables sur le terrain.

Ces nouvelles valves vont faciliter l’utilisation des matelas Thermarest. C’est une bonne nouvelle pour les campeurs et les randonneurs ! Le gonflage sera moins laborieux ! Thermarest a développé une technologie en réponse aux besoins des pratiquants et se démarque des autres fabricants.

Décidément, 2020, sera l’année des innovations, car en plus d’être équipé de ce nouveau dispositif de gonflage/dégonflage, tous les matelas auront une R-Value standardisée, c’est-à-dire répondant à la nouvelle norme ASTM F3340-18.

Pour ceux qui ont connus le système de gonflage par Speed Valve SV, sachez que cette technologie est définitivement abandonnée par Thermarest.

Si vous souhaitez vraiment tout savoir sur les matelas, nous vous invitons à lire en complément, notre article intitulé  » Comment gonfler un matelas gonflable ? « . Thermarest proposera 2 systèmes de gonflage : la mini-pompe à pile et le sac-pompe BlockerLite d’une capacité de 20 litres. Ces pompes se connectent facilement aux nouvelles valves, permettent d’économiser votre souffle et évitent d’expulser de l’air humide à l’intérieur du matelas.

Bons bivouacs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *