C'est vous qui le dites ! France

Rando Lac Blanc par Tré-Le-Champ

Par une belle matinée d’août nous entamons une randonnée incontournable du massif du Mont-blanc.

Départ vers 11h30 du parking de Tré-Le-Champ (altitude 1417m) en suivant le chemin qui s’engouffre dans la forêt indiqué par le panneau Lac Blanc. Très vite nous avons une jolie vue sur le massif.

Après une série de lacets nous arrivons à l’Aiguillette d’Argentière et découvrons les échelles fixées à la roche qui vont nous permettre de poursuivre notre ascension.

Le passage sur les échelles se fait sans grande difficulté mais il faut quand même être prudents, cette sensation au dessus du vide reste très impressionnante.

Nous continuons sur le sentier jusqu’à un gros cairn en apercevant quelques bouquetins dans les alpages.

Au au loin l’Aiguille du Tour, l’Aiguille du Chardonnet, l’Aiguille Verte et les Drus, les glaciers et la mer de glace.

Nous poursuivons en direction du Lac Blanc en passant près des lacs des Chésérys où nous faisons une petite halte pour admirer le panorama.

Nous franchissons une dernière échelle suivie d’une montée dans les rochers pour atteindre vers 14h30 le Lac Blanc à 2352m et son refuge où nous pouvons nous désaltérer en terrasse en profitant de la vue.

Le paysage est époustouflant, la vue panoramique sur l’ensemble du massif est juste inouie, dans ce décor majestueux règnent simplement le calme et la sérénité.

On se croirait seul au monde.

Nous nous aventurons un peu plus haut et découvrons de petits lacs qui se sont formés par la fonte des glaces et où persiste quelques névés malgré la saison estivale.

Nous empruntons le chemin du retour en passant par le sentier du Grand Balcon Sud (GR) en direction du Col des Montets où nous avons une vue fantastique sur les Aiguilles Rouges.

Un peu plus bas dans les les lacets nous faisons une rencontre inattendue!

Une photo souvenir s’impose!

Nous poursuivons la descente en admirant sans les déranger les bouquetins qui se restaurent  et les sommets enneigés.

4 commentaires

véronique cazenave

Merci pour ces beaux paysages, les photos sont très jolies et apaisantes,merci 🙂

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *