Matériel Pulkas Rando Nordique & Pulka

Norpulken : les pulkas venues du nord !

Avant, dans le domaine de la pulka, vous connaissiez Fjellpulken. Ensuite vous avez entendu parler de la pulka Snowsled et de son fameux bac en plastique « Ice blue ». A partir d’aujourd’hui il faudra que vous mémorisiez le nom de Norpulken : la pulka du nord !

Nos pulkas Norpulken sont fabriquées dans la vallée du Hallingdal située dans le sud de la Norvège. Dans cette région, les norvégiens ont une longue tradition des activités de plein air et de la randonnée à skis. Dès le plus jeune âge, les petits norvégiens goutent aux plaisirs de l’hiver et du ski. D’abord balladés dans une barquette à neige, ils découvriront, plus grand, les joies de la randonnée nordique. C’est dans ce contexte que Norpulken fabriquent depuis 1990 des pulkas enfants d’expédition !

Nous importons 2 modèles Norpulken :
Telemark, une pulka enfant « barnepulk »,
Fyresdal, une pulka pour le raid nordique et les expés « transportpulk ».

Ces 2 pulkas n’ont rien à envier aux marques de traîneaux plus connues. Norpulken est très populaire en Norvège ! La conception de ces luges de neige est simple et robuste. Les 2 bacs Telemark et Fyresdal sont identiques. La pulka enfant dispose d’un siège pour tenir en position assise, d’un pare-brise protégeant du soleil et de la neige et d’une jupe enveloppante et protectrice. La pulka de transport est munie d’une bâche de protection en nylon. Son volume de 200 litres permet d’emporter tout son matériel. L’accès à l’équipement est facilité par un zip central.

Nous avons été séduits par la qualité de ces traîneaux. Un autre atout non négligeable nous a conquis : le prix ! Les tarifs incluent la pulka + le harnais + le brancard rigide.
Pour vous faire une idée plus précise des modèles, Sophie, Ema et Cyrille ont réalisé une vidéo familiale avec la pulka pour enfant Norpulken ! Bonne immersion !

Bonnes randonnées en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *