Matériel Pulkas Rando Nordique & Pulka Vidéos

Comparatif Pulkas Snowsled Trail & Expedition

Les amateurs de pulkas, connaissent le fabricant anglais Snowsled par le biais de la fameuse pulka Ice Blue Snowsled, un modèle fabriqué en plastique bleu. On l’appelait l’Ice Blue… Il va falloir l’appeler l’Ice Blue Trail en opposition à l’Ice Blue Expedition qui vient tout juste de sortir des moules !

 

Bacs bleu en plastique Snowsled

 

Depuis la fin de l’hiver 2011, nous vendons la nouvelle Ice Blue Expedition qui est le grand modèle du bac plastique bleu. La Trail, c’est la petite pulka, l’Expedition, c’est le grand format !
Pour vous aider dans votre choix d’achat de pulka, voici un tableau comparatif des pulkas Ice Blue Trail et Ice Blue Expedition :

 

Tableau comparatif : pulka Snowsled Trail et Expedition

Comparatif : modèle Trail et Expedition

Les différences :

La Trail a une capacité de 40 kg tandis que l’Expedition supporte 100 kg de chargement.
Les dimensions de l’Expédition sont plus grandes et le fond qui touche la neige n’est pas « plat » comme sur la Trail. Le sac de l’Expedition est plus grand. La longueur du brancard est identique, cependant la barre en T qui sert de renfort et de rigidificateur est plus large (largeur de la pulka Expedition). L’Expedition est dotée de 6 poignées de portage sachant que le sac est lui dépourvu de poignée. La pulka Expedition n’est pas livrée avec une planche. Elle ne nécessite pas l’usage d’une planche pour rigidifier le fond du bac.

Les points communs :

Les sacs sont dotés de boucles permettant de glisser les sangles de serrages pour un meilleur arrimage du chargement. Les harnais de traction sont identiques. Ils sont munis du système d’attache pour le brancard rigide et de 2 boucles d’accroche de cordes.

 

Présentation de la Pulka Snowsled Ice Blue Trail

Présentation de la Pulka Snowsled Ice Blue Expedition

 

Une pulka, pour quels usages ?

La pulka Snowsled Trail est le modèle de pulka à utiliser pour des sorties de 2 jours,  en week-end et pour des raids de plusieurs jours. C’est la pulka que l’on utilise la plupart du temps pour explorer nos massifs, partir en itinérance dans les pays du nord. Elle est largement suffisante pour le raid nordique de 15 jours et plus. Elle est reconnue pour son côté pratique, sa solidité et son coefficient de glisse. La Trail est vendu en pack ou à la pièce (élément par élément).

La pulka Snowsled Expedition s’utilise pour les expéditions de plusieurs semaines : chargement important, grande autonomie. Elle a une capacité de portage plus important tout en conservant les spécificités de la Trail : robustesse, glisse optimale. Comme son nom l’indique, c’est une pulka qui répond aux besoins des expéditions au long cours. Elle est uniquement vendue en pack (bac + brancard + sac + harnais).

Nos pulkas sont utilisées par des particuliers et des professionnels pour charger de l’équipement et du matériel dans des usages très différents :
– raids nordiques et expéditions en France et à l’étranger (Scandinavie, Finlande, Groenland, Spitzberg, terre de Baffin, Antarctique….)
– Pour accéder à des refuges d’altitude en transportant le chargement utile à la vie en montagne.
– Pour transporter du matériel scientifique sur des bases polaires en arctique et antarctique.
– Sert de traineaux de transport à la journée pour des scientifiques sur des voiliers polaires…

 

Pulka Snowsled Ice BluePulkas Ice Blue Trail et Expedition de Snowsled

 

Aventure Nordique a pour vocation la vente de pulkas aux particuliers et aux professionnels (agences, scientifiques, loueurs…). Retrouvez l’ensemble de nos modèles de pulkas et accessoires. Pour plus d’informations, contactez-nous !

 

4 commentaires

Seb B.

Bonjour,
nul part je trouve l’épaisseur du bac de la polka « expédition ». Est-ce plus épais que les 2 mm de la polka « trail » ?

Réponse
Seb B.

erratum, il ne s’agit pas d’une danse mais bien d’une pulka. merci le correcteur auto.

Réponse
Régis Cahn

En prenant les dimensions, la HDPE Trail fait 3 mm d’épaisseur et la HDPE Expedition fait 4 mm d’épaisseur.

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *