Matériel Rando & Bivouac Tentes & Abris Vidéos

Hilleberg, les nouveautés 2017

Hilleberg, le fabriquant (qui ne fabrique que) de(s) tentes vient de dévoiler lors du dernier salon Outdoor à Friedrichshafen, en Allemagne ses nouveautés 2017.

Hilleberg, le concepteur suédois d’abris 3 et 4 saisons, n’est pas du genre à proposer une myriade de nouveautés pour la saison d’après. Il se concentre sur son savoir-faire, propose des améliorations et de temps à autre dévoile un nouveau produit. L’année dernière, pour la saison 2016, l’entreprise basée à Frösön (Jämtland – Suède) avait lancé 3 nouveaux modèles : les tentes Niak et Stalon XL et le Tarp 5.

 

Tente Hilleberg Kaitum 4 GT

Tente Hilleberg Kaitum 4 GT

Nouvelle tente : Kaitum 4 et Kaitum 4 GT

Pour 2017, Hilleberg ajoute à sa série Kaitum, un modèle en 4 places. Cette tente familiale prévue pour 4 personnes rejoint les modèles existants à savoir Kaitum 2, Kaitum 2 GT, Kaitum 3 et Kaitum 3 GT. Cette nouvelle version est disponible en 4 et 4 GT.

Ce qui est très intéressant avec le modèle Kaitum, c’est le rapport entre l’habitabilité et la légèreté. La 4 et 4 GT disposent de 2 portes/ 2 absides spacieuses et d’un espace intérieur très confortable. Pour rappel, la Kaitum est une tente 4 saisons de la série « Red Label » de chez Hilleberg, à savoir 4 saisons mais léger (mais toujours très résistant !)

La Kaitum 4 et 4 GT s’avère un excellent choix pour les familles itinérantes, pour les couples qui campent avec leurs chiens, pour les cyclo-randonneurs qui ont besoin d’espace pour entreposer leurs sacoches. En quelques chiffres, la superficie intérieure de la Kaitum 4 est de 4,6m² et de deux absides de 1,6m². Le poids est de 3,9 kg. L’intérieur de la 4 GT est de 4,8m² et d’une première abside de 1,6m² et d’une autre de 3,4 m² pour un poids final de 4,6 kg.

Tente Hilleberg Anjan 2

Tente Hilleberg Anjan 2

Nouveau design : Rogen, Anjan et Anjan GT

En 2012, Hilleberg avait pour la première fois de son histoire introduit dans sa gamme des modèles de tentes 3 saisons. Il s’agit de tentes légères conçues pour être utilisées partout dans le monde, mais dans des conditions plus chaudes et sur un terrain sans neige à la différence des modèles 4 saisons. Le modèle Rogen est une tente dôme 2 entrées/2 absides, tandis que le modèle Anjan est un abri tunnel avec une entrée/une abside.

Tente Hilleberg Rogen

Tente Hilleberg Rogen

 

Pour 2017, Hilleberg redessine ces 3 modèles en remplaçant le système d’attache des arceaux, ce qui rendra le montage plus facile. Les tentes sont plus stables, particulièrement en conditions venteuses. Le tissu mesh des portes intérieures a été amélioré.

Vous le constaterez, il ne s’agit pas de révolution et c’est plutôt bon signe pour une marque de ne pas être soumise à l’exigence, du toujours plus, du toujours nouveau… Hilleberg se concentre sur l’essentiel, fait durer ses abris et ne fait toujours pas de compromis sur la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *