Le filtre BeFree de Katadyn permet de transformer l’eau trouble en eau pure sans même avoir à pomper. Son filtre est directement relié au goulot de la bouteille. Elle possède une membrane à fibres creuses EZ-Clean qui retient les impuretés et vous offre une eau claire et limpide.
Un système de filtration performant
Ce système de filtration a une capacité de filtrage de 0.1 micron qui vous évite d’avaler des micro-organismes, notamment les bactéries et les protozoaires. Il n’élimine pas les virus. Son débit maximal est de 1 L/min.
A retenir
- Pas besoin de pomper ! Il n’y a rien à faire, juste à remplir la bouteille en eau !
- Format compact et poids minimum : 58 grammes.
- Facile à transporter et donc utilisable partout et lors de nombreuses activités.
Une bouteille de poche légère
La poche à eau transparente permet de jauger la quantité d’eau à l’intérieur, et même de la mesurer grâce à son système de graduation en litres.
Elle possède une contenance de 0.5 litre (En 2017, elle devrait aussi exister en 1 litre) ; cela est très pratique afin d’avoir un peu de réserve pendant votre activité, jusqu’au prochain point d’eau que vous trouverez. La poche SoftFlask est fabriquée par Hydrapak, une entreprise américaine spécialisée dans les emballages. L’enveloppe souple BeFree est souple et flexible en plastique , si bien qu’elle se range vide dans une poche. Elle est plus pratique d’utilisation qu’une simple paille, puisqu’il est possible de stocker de l’eau !
Mode d’emploi
- Remplir la poche à eau dans une rivière, un lac…
- Bien revisser le capuchon/système de filtration, puis secouez la poche pendant quelques secondes.
- Boire.
C’est aussi simple que cela. Pour boire en ayant un bon débit, il suffit de presser sur la bouteille. Il n’est pas nécessaire d’aspirer. Le système est réellement efficace. Après utilisation, il suffit de démonter le filtre et de le passer sous l’eau pour enlever les impuretés.
Laisser un commentaire