C'est vous qui le dites ! France

Notre expérience sous tipi à Graix !

Valérie, passionnée de nature et montagnes,  de Trott’Nature a testé le tipi Varanger pour nous avec un groupe d’amis ! Le temps d’une journée (et d’une nuit), au coeur du Parc Naturel Régional du Pilat, elle nous fait (re)découvrir les joies du camping…

 

Ce mercredi 16 décembre 2015, un groupe d’amis se réunissent dans le Haut Pilat sur la commune de Graix, nous partons en balade par une belle journée, très douce pour la saison…

Petite originalité… on prévoit de se cuisiner des crêpes sur le poêle à bois, sous le tipi Varanger (4/6 places) et le concept va plaire !!

Après la mise en tension du tipi, on installe le poêle et on démarre la chauffe…

et pourquoi pas une soirée BD sous le tchoum

Cela fonctionne très bien, beaucoup d’humidité dehors malgré la douceur du climat en journée et au coucher du soleil, on apprécie carrément la chaleur du poêle.

Ne pas hésiter à monter la température de la « bête » car il faut cuire la pâte à crêpe… petit extra de confiture au cynorrodon et à la châtaigne… C’est connu, les sportifs sont gourmands !!

Le temps de montage et démontage, une heure au total, autrement dit c’est très fonctionnel.

Aucune trace de notre passage, même les cendres du poêle sont ramenées…

Produit de qualité et adapté aux montagnards passionné(es) de bivouac…

Pour ma part, accompagnatrice en montagne, je me destine à proposer quelques sorties avec un public curieux de nature et néophytes du bivouac….

chauffe de la tente tchoum trottnature

 

Avis aux amateurs…

Valérie Tracol, responsable de trottnaturepilat.com

Merci à Valérie et à son groupe pour nous avoir conté leur expérience sous tipi ! Et vous, vous avez déjà tenté l’expérience ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *