Actualités

Le kilomètre Vertical du Grand Serre 2016

Il n’y a pas que la Grande Itinérance dans la vie, il y a l’effort explosif, le sport à haute dose qui fait monter l’adrénaline, qui tétanise les cuisses et qui affole le cœur. Chez Aventure Nordique, on aime l’Outdoor au sens large (à partir du moment où l’on est dehors), que ce soit dans la lenteur des déplacements ou dans la performance extrême.

La Verticale du Grand Serre (VGS), c’est un peut tout cela à la fois. C’est une course de montagne avec un dénivelé à faire peur le non initié, assaisonnée d’un panorama embrassant la région grenobloise.

Lorsque vous dévorez les pentes de la verticale du Grand Serre, vous êtes obligé d’aller le plus vite possible, mais le dénivelé calme les ardeurs des plus véloces… C’est d’ailleurs pour cette raison que les grands noms du trail, les spécialistes des kilomètres verticaux et des courses en montagne se retrouvent pour participer à l’événement dauphinois.

La Verticale du Grand Serre - Crédit photo Skiandrun.fr

La Verticale du Grand Serre – Crédit photo Skiandrun.fr

 

Aventure Nordique mouille le maillot en étant partenaire de la 7ème édition organisée par le Dauphiné Ski Alpinisme.

Le Kilomètre Vertical (KM) du Grand Serre a lieu le 2 octobre 2016 au départ de Cholonge, commune située sur le plateau matheysin. Tentez l’aventure en vous inscrivant à la VGS ! Osez les 1000 m de dénivelé positif sur une distance de 1811 m. Oui, oui, vous lisez bien, seulement 1,811 km, ce qui le propulse sur le podium du kilomètre vertical le plus raid d’Europe. Les meilleurs mondiaux de la discipline ne s’y trompent pas, ils sont nombreux à être au rendez-vous !

Lancez-vous sur la VGS et tentez de battre le record de Kilian Jornet (2015) : 30 min et 25 secondes et faites exploser le record du monde détenu en 2014, en Suisse à Fully par Urban Zemmer (29 min et 42 sec). Vous pourriez aussi participer, juste pour l’ambiance « course de village » de Cholonge et pour admirer le belvédère (splendide), à 360° qu’offre le sommet du Grand Serre culminant à 2141 m d’altitude  dans le massif du Taillefer.

Décidé ? Respirez ! Il n’y plus qu’une foulée pour vous inscrire >> Verticale du Grand Serre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *