C'est vous qui le dites ! France Skis de Randonnée Nordique

Échappée en SRN au coeur des volcans d’Auvergne

Samuel et sa petite famille sont partis faire une sortie en ski de randonnée nordique dans le Massif du puy mary (CANTAL), et plus précisément dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne.

Lors de cette sortie familiale, l’enneigement était correct, le soleil au rendez-vous… et elle fait également son retour sur les skis ALTAI enfant !

sortie-dans-le-Cantal

Crédits photos – Samuel HOUDEMON

Le gîte de Montagne Fortuniès, qui est une ancienne ferme revisitée en maison d’accueil sur les Hautes Terres du Cantal, a été leur point de départ.

sortie-dans-le-Cantal-

Crédits photos – Samuel HOUDEMON

Les skis ALTAI Enfant ont également eu leur petit succès; Samuel Houdemon nous livre ses impressions !

« J’ai un fils Ange, qui depuis ses 6 ans et demi utilise les skis ALTAI. Beaucoup plus ludique pour lui que les raquettes et il adore, il a 8 ans aujourd’hui et le rapport poids du ski/ poids du garçon est beaucoup mieux, il va donc beaucoup plus vite, une belle façon aussi de le mettre au « télémark »… »

« Mon retour c’est que le ski ALTAI est très sécurisant pour les enfants sur le plat et à la montée, en descente il faut de la petite pente pour pas les inquiéter mais il m’impressionne tout de même, ce n’est pas trop lourd il ne se lasse donc pas et c’est ludique dès qu’il y a une petite descente. Bien sûr on évite la glace. Il arrive à se relever facilement quand il tombe  et il gère tout seul pour les mettre et les enlever, compte tenu de la facilité du mécanisme. J’ai pris la plus petite taille possible et 8 ans est un bon âge pour le rapport poids / taille. j’ai aussi essayé avec des enfants de clients qui ne connaissait rien au ski et sur le plat ça va bien après en descente le manque de tenue à la cheville se fait sentir mais c’est un bon outil. »

Crédits photo : Samuel HOUDEMON

Crédits photo : Samuel HOUDEMON

 

Conclusion : convient parfaitement aux petits bouts de 8 ans et plus, qui ont peu/pas d’expérience en glisse.

Merci à la famille HOUDEMON pour son contribution et sa bonne humeur !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *