Actualités Matériel Tentes & Abris

Big Agnes : tentes pour le Bikepacking

Le Bikepacking, c’est emporter avec soi, l’essentiel lors d’un voyage à vélo. C’est en quelque sorte le pendant de la marche ultralégère en vélo. Emporter le juste nécessaire dans de petites sacoches qui prennent le moins de place sur le cadre de la bicyclette ou sur le dos du cyclo-randonneur.

La Copper Spur HV UL 2 Bikepack prête à rouler....

La Copper Spur HV UL 2 Bikepack prête à rouler….

Format compact dans le sac de compression

Format compact dans le sac de compression

 

La marque américaine Big Agnes, spécialiste de l’ultra-tout : « ultralight » « ultratechnique », est un fabricant qui dépoussière l’univers du bivouac. Il est donc tout naturel que le pionnier offre une réponse aux adeptes du Bikepacking. Mais que les non pratiquants de l’itinérance à deux roues se rassurent, les tentes présentées lors du salon des professionnels de l’Outdoor (à Friedrichshafen en Allemagne) sont utilisables par tous les pratiquants de l’outdoor ! Il n’est pas nécessaire de faire du vélo pour profiter des innovations !

Une tente avec accessoirisation pour Bikepackers

Une tente avec accessoirisation pour Bikepackers !

Rangement interne

Rangement – Grand filet interne

Fly Creek HV UL Bikepack & Copper Spur HV UL Bikepack

Si vous suivez l’actualité de Big Agnes, ces noms doivent vous dire quelque chose… Big Agnes a décliné ses modèles phares Fly Creek HV UL et Copper Spur HV UL en version « Bikepack ». Plus qu’une nouvelle appellation, cette gamme intègre de nouvelles spécificités techniques que vous découvrez dès 2019 sur Aventure Nordique, votre spécialiste de l’itinérance ! Patience ! Voici quelques photos pour vous donner envie d’attendre la saison prochaine  😉 

Tente autoportante ultralégère

Tente autoportante ultralégère Copper Spur HV UL Bikepack

Copper Spur HV UL Bikepack

Copper Spur HV UL Bikepack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *